Entraînements à l'indépendance

Parallèlement aux séries d'exercices dans les programmes, les jeux dirigés et les programmes scolaires, les acquis et les capacités en vie d'acquisition sont répétés et exigés dans la vie de tous les jours et ceci dès le début de l'apprentissage.

L'indépendance est le but visé dans les compétences suivantes :

- Boire

- Manger

- Se déplacer (de la salle de classe à l'autobus, aux toilettes, à la table, ...)

- faire des changements de positions (se lever de la table, se coucher sur le tapis, ...)

- L'entraînement à la propreté (le pot dès que c'est techniquement possible)

- L'occupation par des jeux (les enfants doivent d'abord apprendre ce que c'est que "jouer", comment on se sert des jouets de manière adéquate, comment on regarde des livres ...)

- Exprimer ses propres besoins (le plus souvent un choix est proposé aux enfants, ils décident ce qu'ils veulent avoir et apprennent ainsi à devenir auto-déterminé).


Dans les différents programmes, des parties spécifiques visent par conséquent l'acquisition de la parole et de la capacité de communication.


Schrëtt fir Schrëtt Asbl - matricule: 1996 6100 284 - Conventionnée par le Ministère de l'Education Nationale - Education Différenciée depuis 2001.