Pour qui le système est-il adapté?

- La pédagogie conductive s'adresse aux personnes handicapées physiques sans restriction d'âge. Dons tous ceux à diagnostique : Spasticité, Ataxie, Athétose, syndrome divers qui se manifestent par des problèmes au niveau physique, même des polyhandicapés, sous condition que les capacités mentales ne soit pas trop réduites.
- Il s'est avéré intéressant pour l'apprentissage des enfants en bas âge, de commencer l'éducation conductive à partir d'environ 12 mois à côté de la prise en charge traditionnelle par la rééducation précoce, mais en séances individuelles.
- A l'âge d'environ 3 ans, l'enfant peut être intégré dans un groupe. C'est le cas idéal, mais des enfants plus âgés peuvent également commencer avec le système conductif. Il est naturellement mieux de commencer tôt ; Il est beaucoup plus difficile de dissoudre d'abord de faux modèles existants et de les remplacer ensuite par des nouveaux plus corrects que d'apprendre tout de suite des structures exactes et fonctionnelles : Les résultats sont plus lents à se montrer, certains buts ne peuvent plus être atteints (à cause de déformations, de problème de statique dû à un poids plus élevé ou une longueur du corps, difficile à positionner correctement par exemple).
- En Hongrie, le système se retrouve dans le domaine de la réhabilitation dans les hôpitaux par exemple après des accidents, des accidents vasculaires ou des maladies dégénératives comme Parkinson, la sclérose en plaques, ... Une guérison des maladies dégénératives par la pédagogie conductive n'est bien sûr pas possible, cependant la qualité de vie peut être améliorée considérablement pour les concernés et leur entourage.
- Les handicaps physiques liées au Spina Bifida peuvent également être réduits avec succès, mais dans des groupes homogènes, puisque les personnes concernées ont besoin d'autres contenus, d'un autre rythme et d'un emploi du temps différent.

Le but est l'Orthofonction et donc aussi l'intégration :
- Dans tous les cas l'intégration sociale : participation à la vie sociale, auto-détermination et indépendance autant que possible, qualité de vie améliorée pour toutes les personnes et leurs familles.
- Si posssible : Intégration dans le monde du travail, dans les ateliers spécialisés ou les foyers de jour conductifs.
- Chez les enfants avec handicap physique prépondérant ou exclusivement :
après une période de prise en charge selon le système Petö de façon intensive, l'intégration complète ou partielle dans une école normale est envisagée : les facultés à gérer son corps, les capacités dans les structures espace-temps, etc. acquises grâce à l'éducation conductive augmentent la chance pour l'enfant concerné d'acquérir des capacités scolaires suffisantes pour apprendre un métier, recevoir un diplôme et entrer dans le monde du travail.

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